Avocat en droit de la famille à Levallois-Perret
Officialisant la rupture du mariage, le divorce marque la rupture des liens que vous pouvez avoir avec votre époux(se). Au regard des enjeux que peut comporter une telle procédure, il convient de vous faire assister d’un professionnel, tant dans l’organisation de vos démarches que dans vos négociations, tendant à définir les conséquences de votre divorce.
Votre avocat en droit de la famille installé à Levallois-Perret, vous accompagne et vous représente dans les différentes phases de votre divorce. Contactez Maître LIWER pour obtenir votre premier rendez-vous et de lui exposer les faits constitutifs de votre dossier.
L’importance d'être représenté par un avocat dans le cadre d'un divorce
Faisant du divorce l’une de ses principales dominantes, Maître LIWER, votre avocat à LIWER, vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches. En droit de la famille, le divorce peut être prononcé de différentes façons. Sachez que votre avocat est compétente, qu’importe que vous souhaitez entamer une procédure de divorce par consentement mutuel ou contentieux.
Le divorce par consentement mutuel vous permet de mettre à terme à votre mariage de manière amiable. En effet, en accord sur le principe de la rupture du mariage, il vous sera possible de rédiger une convention de divorce dans laquelle vous fixerez les conséquences de votre rupture. Maître LIWER, votre avocat en divorce à Levallois-Perret, négociera pour vous les termes de cette convention mais également s’assurer du respect procédural imposé.
L’assistance de Maître LIWER vous sera d’autant plus bénéfique qu’elle vous permettra de garantir la protection de vos intérêts devant le juge aux affaires familiales. De plus, elle vous exposera les différents types de divorce qui peuvent être entrepris :
- Le divorce pour faute : l’un des époux demande le prononcé du divorce aux torts exclusifs de l’autre, considérant que celui-ci a commis une faute rendant impossible la vie commune ;
- Le divorce pour acceptation de la rupture du mariage ou divorce accepté : demandé par l’un accepté par l’autre, le juge aura pour mission unique de trancher les conséquences de cette rupture ;
- Le divorce pour rupture de la vie commune : à la suite d’une cessation de vie commune d’un an, vous pouvez demander le prononcé du divorce unilatéralement.
-
Par Téléphone :
01 86 26 03 62 -
Par mail :
-
On vous rappelle :
La détermination des conséquences des divorces à Levallois Perret
Au regard des enjeux en cause, votre divorce se doit d’être un accompagné de la présence de votre avocat, tant dans sa réalisation que dans la détermination de ses conséquences. Maître LIWER saura vous conseiller dans vos démarches afin que votre divorce ne soit pas synonyme d’inégalité.
Si l’octroi d’une éventuelle pension alimentaire et de la liquidation de votre régime matrimonial revête d’une importance capitale, Maître LIWER est consciente que la garde de vos enfants est votre unique préoccupation.
Cette procédure ne doit effectivement pas impacter de manière trop importante la vie de vos enfants. C’est la raison pour laquelle votre avocat, et les juridictions de manière générale, favoriseront toujours la garde alternée afin que votre enfant puisse entretenir des relations stables avec ses parents.
Consultez également :